vendredi 16 novembre 2007

Rubrique Gastronomie...

bien sûr...
on commence par une petite dédicace à Marco et Anne Laure parce que je sais qu'ils connaissent ces petits gâteaux de Bélem !
Je les ai trouvés dans un resto de spécialités de Macau et ça se trouve pas mal dans les fast food aussi, notamment chez KFC très présent ici (plus que Mc Do). Mais ils sont moins bons que ceux qu'on a mangés à Lisboa !
attention démonstration...le découpe du canard laqué !!! impressionnant et excellent !! meilleur que ce que j'ai pu goûter en France. Chaque table a son découpeur en direct, et ça à l'air très facile de faire des tranches super fines et régulières quand on les voit faire... par contre on a droit à tout, même la tête et la langue... au fait c'est la folie le nombre de restaurants qu'il y a ici, les chinois mangent beaucoup au resto !

et oui, jusqu'ici il y a des chocolats Jacquot !!

là ce sont des gâteaux dans une boulangerie "marketée" comme étant française... elle s'appelle Tous les Jours et les gâteaux sont pas mal... par rapport aux gâteaux chinois que j'ai pu voir et goûter... on en a eu un en dessert pour un anniversaire, il était tout plein de crème bien sucrée (type meringue) avec 2 biscuits bien épais et une décoration violette... j'ai pas fini ma part... et j'ai dit aux collègues de ne surtout pas m'en offrir un pour mon anniversaire... sinon dans cette boulangerie je m'achète du pain de mie et des baguettes de temps en temps, mais il faut attention aux mauvaises surprises. Par exemple un très beau pain aux noix qui était très attirant, quand j'ai voulu le dévorer en arrivant chez moi, je me suis rendu compte qu'il était fourré à la meringue !!! j'ai tout mis à la poubelle...


Aucun commentaire: