mardi 6 novembre 2007

quelques photos insolites...

histoire de rigoler un peu...on voit toute sorte d'engins sur les routes, en voici un exemple. Vélo ou pousse-pousse amélioré, je sais pas trop, en tout cas ça protège mieux du froid... il y a souvent le mari qui conduit et la femme derrière assise, il peut y avoir aussi un enfant en plus à l'arrière, mais bon c'est le max je pense, on doit être un peu serré après... remarquez qu'ils n'ont pas oublié de mettre le U sur la roue arrière...au cas où...

et oui on prend pas des photos n'importe comment ici... note artistique pour la figure, 10...


ici aussi il y a de grands centres commerciaux et dernier joujou de celui-là, un "petit" écran nous plongeant dans l'ambiance aquatique !! appramment j'ai loupé les dauphins, mais c'était beau quand même !!


je n'ai pas zoumé plus mais vous regarderez, c'est vrai qu'ici les enfants n'ont pas de couche et ont leurs pantalons fendus... mais il ne fait pas caca là, c'est juste une position "de repos" que prennent souvent les chinois. Par contre j'ai vu des enfants dans le métro ou au supermarché qui avait une couche du coup par dessus leur pantalon au cas où...


spécial dédicace au chef de chantier de la famille... ici les tours sont penchées... dans 2 dimensions, ce qui fait qu'elles se rapprochent l'une de l'autre au sommet... c'est assez impressionnant mais je sais pas si j'y monterai un jour...



4 commentaires:

Hélène a dit…

Génial les photos ! Il commence bien ce blog !
Bises

Ln a dit…

je voulais écrire le même commentaire avec le même nom! c'est fou!
contente de te lire p'tite Laure. Tu pourras nous faire aussi une rubrique "gastronomie", "agence matrimoniale", "l'homo chinoisus", "Andros made in China", etc...
Bons baisers du Gers
Ln

Marie-V a dit…

Coucou Miss Laure ! Merci de nous faire partager ta grande aventure ! Excellentes ces photos, parfois incroyables pour nous occidentaux !
On pense fort à toi.

Bises
Marie

teco a dit…

Génial les photos, mais surtout ta aventure. Après le Brésil, la Chine... Tu pourra raconter des bonnes histoires á tes petits enfants!

bises dès le Brésil