mardi 13 novembre 2007

j'ai testé pour vous...

nouveauté du blog : la séquence "j'ai testé pour vous..." :)
commençons par le meilleur... le massage !
j'ai commencé doucement par le massage des pieds, avec également pour le prix : la nuque, le dos, les bras, les jambes... bon c'est déjà pas mal !
la différence c'est que pour celui-là on reste habillé et on est installé dans un fauteuil très confortable. heureusement d'ailleurs car c'était une salle commune pouvant accueillir jusqu'à 5 personnes. nous on était 3 avec ma collègue et une québéquoise avec qui on a fait un petit peu connaissance...
l'ensemble a donc duré 1h20, en commençant par le dos, la nuque, puis les pieds 15 min chacuns, et enfin les bras et jambes.
au fait, au début on demande si on préfère avoir un homme ou une femme comme masseur, on a dit les 3 ça nous est égal et on a eu 3 filles qui avaient des techniques un peu différentes chacunes. j'ai bien aimé la mienne, elle m'a fait un peu mal au dos et à la nuque mais après que du bonheur ! (pas de photo disponible pour le massage, vous verrez si vous venez...)
pas contre voici la photo de la piscine de la résidence où j'habite, 25m...pas mal, surtout que personne n'y va... alors je vais essayer de me tenir à 1 fois par semaine. et puis la récompense après les longueurs c'est le sauna !! (testé aussi, très agréable, surtout quand il fait froid dehors).
pour commencer à parler gastronomie, j'ai testé pour vous le "hotpot", plat originaire de mongolie d'après ce qu'on m'a dit. un peu surprenant au premier regard, il est apparemment très bon et sain.
il y a un gas au milieu dans la table, une "marmitte" avec 2 bouillons avec des aromates, une moitié épicée, l'autre non et on commande ce qu'on veut y mettre dedans :
de la viande (on a mangé mouton et boeuf), du tofu, des champignons, des pâtes et des sortes de salades... dans le verre d'habitude c'est du thé, là exceptionnellement c'est de la bière chinoise... : ) en ce qui concerne les baguettes, j'arrive à m'en sortir avec celles en bois (ce qu'on a la plupart du temps), mais c'est plus difficile avec celles en plastique (ça glisse) et c'est pire on m'a dit avec certaines qui sont metalliques...
Soso, il faudra leur dire chez Geneviève, vos baguettes en plastique (je les ai ici au cas où...) sont pas pour les débutants : ) !


2 commentaires:

Hélène a dit…

Waouh ! C'est le grand luxe chez toi !
Hum, ça donne envie de venir tout ça....tu fais plus que concurrence au Canada !!!

Anne-Laure a dit…

C'est clair entre le canada et la chine mon coeur balance ;-)
Ca fait rever, meme ton blog va finir par concurrencer celui des canadiens ! Mais qu'est ce qu'on fait plan plan en restant en france...
C'est classe, profite bien
Bisous,
Anne-Laure