mercredi 7 novembre 2007

qui dit Beijing, dit JO 2008...

bien sûr... on en entend assez parler... mais j'ai voulu voir si les travaux avançaient bien...
je suis allée au "parc olympique", mais il y a beaucoup d'autres endroits où se déroulleront d'autres épreuves, dans Beijing et à l'extérieur. je voulais voir le fameux stage "nid d'oiseau"! on ne peut pas l'approcher car il n'est pas fini mais voilà ce que j'ai pu voir, il est assez impressionnant.

pour ceux qui seraient intéressés, et pour les rassurer, les panneaux d'information seront écrits en chinois et en anglais ! et ils sont déjà en place...!

il y a 2 bâtiments comme celui-là, face à face et pas loin du stade nid d'oiseau. dans celui-ci il y a une piscine flambant neuve.


il porte bien son surnom, non ? !

oui, oui, c'est moi...



il a beaucoup de pubs ici pour les JO, à la télé, dans la rue... et à ma grande surprise, ils parlent autant des JO que des Jeux paralympiques !! ils sont des slogans disant que les sportifs des 2 évènements ont la même importance...et pas mal de spots font de la propagande pour que les chinois fassent des efforts de politesse avec les étrangers qui seront là pour l'occasion... je vous expliquerez une autre fois pourquoi ils ont vraiment des efforts à faire... je vais essayer de trouver aussi les mascottes de JO, trop mimi, elles sont 5. j 'ai d'ailleurs déjà craqué sur des gadgets...

Aucun commentaire: