samedi 24 novembre 2007

Mon nom chinois...

désolée la photo est un peu floue mais voilà mon nom et ma signature en chinois...
comme les chinois ont des noms "américanisés", surtout je pense quand ils bossent dans le commerce ou en relation avec l'occident, du style Mike, Joey... nous aussi on doit avoir un nom chinois... mes collègues en ont déjà un alors voilà le mien.
en fait on est resté proche de Laure, ça se prononce "louore" avec le ton qui descend sur la première syllabe et qui monte sur la deuxième. "Louo" ne veut rien dire mais "re" veut dire lotus : ) les caractères chinois en plus d'être compliqués pour certains car pleins de petits traits de partout, et si tu en oubli un ça veut dire autre chose..., il y a un ordre pour faire ces traits, il faut donc apprendre le dessin en lui même et l'ordre pour le faire... mes cours de chinois sont axés sur l'oral mais j'ai appris quand même une 15 aine de caractères assez simples juste pour m'initier...il ne m'en reste plus que 2000 si je veux pouvoir à peu près lire, mais bon je sais pas si je vais continuer les cours pour les apprendre...

Aucun commentaire: