mardi 6 novembre 2007

et voilà !!!

Ca y est, je me lance... après bientôt 1 mois passé à Beijing, j'ai pas mal de choses à vous raconter et je ne sais pas trop par où commencer. Alors partons d'une valeur sûre, point central de la ville, la Cîté Interdite. J'y suis allée mon premier dimanche ici, c'était bondé de monde, des touristes mais aussi beaucoup de familles chinoises : les parents, leur enfant et un ou deux grand-parents. Ca fait drôle de voir tous ces enfants uniques... Les gamins se promenaient avec leur drapeau de la Chine à la main ! Je n'ai vu que l'extérieur cette fois-ci parce que ça ferme tôt et que j'avais passé 1h dans les bouchons avec le taxi... donc l'intérieur ce sera pour la prochaine fois, mais rien qu'avec les cours et les parcs autour, c'est tellement immense, je n'ai pas tout vu non plus... Vous reconnaîtrez Mao surplombant l'entrée principale de la cîté.





Aucun commentaire: