dimanche 22 février 2009

Petit interlude pékinois...(1)

une petite pause dans le récit des vacances à Bali pour vous donner quelques nouvelles de Pékin !
On commence avec une petite anecdote qui ne plaira pas à BB... un jour sur la route du travail je suivais (d'abord de loin puis je l'ai rattrapé) un camion qui transportait des poules. Elles font déjà pitié parce qu'elles ont les plumes dans le vent et comme elles sont serrées, elles sortent la tête à travers le grillage... mais cette fois-ci en plus, la bâche qui ferme le dessus du camion s'était détachée, du coup j'ai trouvé sur mon chemin (enfin sur l'autoroute!) une poule qui a sauté et a manqué son atterrissage, puis une autre qui l'avait mieux réussi mais qui ne savait plus quoi faire au milieu de la voie, je ne sais pas si elle a survécu longtemps...

une photo prise aujourd'hui de la tour qui a flambé entièrement le dernier jour du nouvel an chinois.
la neige à Pékin... bon c'est sûr c'est rien par rapport à chez nos amis les caribous ; )
et sur l'autoroute pour aller au boulot, on a fait les Sébastien Loeb !!



Aucun commentaire: