samedi 7 février 2009

Kuta...

désolée, je n'arrive pas à touver une carte de Bali assez claire pour vous situer les endroits où je suis allée, mais en gros, j'ai fait une boucle du sud au nord-est de l'île en traversant par le centre. Je ne suis pas du tout allée dans l'ouest et je suis passée sans m'arrêter sur la côté est.
On commence donc à Kuta, ville touristique où tous les australiens viennent passer quelques jours, pas mal de russes dans mon hotel également. C'est aussi la plus grande plage de l'île avec de petites vagues idéales pour les cours de surf, il n'y a d'ailleurs que ça tout le long de la plage, des profs particuliers pour apprendre à tenir debout sur le longboard. Egalement de nombreux vendeurs de bijoux, souvenirs, fruits... des tatoueurs au henné et des masseuses (elles ont des chapeaux coniques numérotés). Les massages sont beaucoup plus doux qu'en Chine ! et se font sur le sable, avec le bruit des vagues en fond, ça aide à se détendre. Par contre en général si y en une qui fait le massage, ses copines ne tardent pas à rappliquer pour proposer manucure, pédicure, tresses... si on refuse elles restent quand même pour papoter et rigoler. En photo quand même aussi les bateaux de pêcheurs et un temple comme il y en a partout ! En fin de journée les Balinais reprennent possession de la plage pour se baigner (le plus souvent tout habillés) et regarder le coucher de soleil.








Aucun commentaire: