samedi 3 mai 2008

Les coulisses...

le train est très utilisé, très confortable et très ponctuel ! donc très pratique pour voyager à travers le Japon, mais il est cher... alors la petite astuce pour les touristes : acheter avant de rentrer dans le pays un pass pour voyager ensuite "à volonté", il n'est pas donné non plus mais très vite amorti ! Nous voilà donc dans notre premier train, notre Railpass an main.

Les hôtels sont assez chers aussi mais on peut trouver des petites chambres à prix abordable. A chaque hôtel on a eu droit à notre petit "kimono". Les chambres traditionnelles avec tatamis ou futons sur lesquels dorment les Japonais, sont apparemment très demandées, on n'a pas réussi à en avoir.
Petit repas typique et pas cher du tout (2-3 euros) avec dans un plateau la miso soup qu'ils boivent à tous les repas, même au petit déj, du riz, des petits légumes, du poisson ou de la viande... A ce resto comme à beaucoup d'autres qu'on a vus, on choisi notre plateau sur une machine, à laquelle on paye également et on retire un ticket qu'on donne ensuite à la serveuse.
Panneau d'affichage dans une gare, malgré les caractères japonais on s'y retrouve assez facilement, tout est bien organisé.
Autre repas typique dont j'ai oublié le nom compliqué... on nous donne les ingrédients et le mode d'emploi pour la préparation et la cuisson (pour les touristes comme nous) sur une sorte de plancha au milieu de la table ... mais même avec le mode d'emploi on n'a pas trop réussi.


Aucun commentaire: