mercredi 28 mai 2008

Casse-croûte et anecdote...

ah je vois que vous êtes toujours là ; ) alors j'ai fait des petits achats rien que pour vous (oui faut pas rêver, je vais pas manger ça !) très pratique, peut être consommé n'importe où, n'importe quand... : )
la patte de poulet et l'oeuf de cent ans (je vous en ai déjà parlé non ? l'oeuf dur bleu/noir qui sent l'ammoniac) !! bon app !

A midi on a mangé avec un client chinois très sympa et marrant (ça change de ceux qui disent pas un mot...) et il nous a dit qu'il n'aimait pas les pattes de poulet, par contre le serpent apparemment est très fin... A tester...

C'était marrant parce qu'il est dans une grosse boîte qui a été rachetée par des franco/belges et du coup ils nous parlaient des français qui sont venus dans sa boîte (c'est bien d'avoir l'autre point de vue). Ce qu'il nous a dit, c'est qu'ils ne parlaient pas bien anglais (ah bon bizarre...) et il a parlé notamment d'un qui aimait bien boire, du coup parmis les quelques mots que ce client chinois sait dire en français, il y a "cul sec" et "tchin tchin"... bonjour l'image... il nous a aussi raconté que le jour de la finale France Italie du Mundial, ils étaient tous allés regarder le match ensemble et qu'ils avaient parié de l'argent sur l'équipe victorieuse, les français ont perdu bien sûr, le match et leur argent...

Les températures étant toujours aussi chaudes, on a du mal a boire du thé, du coup on s'autorise de temps en temps une petite bière fraîche qu'on partage. Lui s'en est bu une entière (ce sont des bouteilles de 500ml je crois) et a dit qu'il pouvait en boire 4 et faire une réunion en suivant... c'est vrai qu'il y a certaines réunions de début d'après-midi qui doivent valoir le coup ici...



1 commentaire:

Hélo a dit…

Chine 1 - Québec 0

Je croyais avoir vu des choses originales dans les supermarchés d'ici mais je m'incline devant tes découvertes.

Bises

Hélo