samedi 3 mai 2008

Les japonais sont aussi très joueurs...

il y a des rangées entières de tirettes avec des personnages de manga, mais ce ne sont pas forcément des enfants qui les achètent.
Les salles de jeux de Pachinco... une institution qui rapporte des millions à la mafia japonaise... on y trouve notamment, à n'importe quelle heure de la nuit et du jour, des hommes en costard avec leur malette... quand est ce qu'ils travaillent ???
On est allés voir de plus près pour mieux connaître ce jeux national, et là déception totale... peut être qu'on n'a pas tout saisi, mais le principe de base ce sont des billes propulsées par l'air qui rebondissent sur des tiges métalliques et doivent tomber dans le bon trou... pas très passionnant. En plus il y a le bruit des machines qui est vraiment assourdissant.
Un autre phénomène qui a fini de nous démoraliser... des cabines individuelles à louer pour la nuit avec tout le confort : siège en cuir, télé, ordi, console de jeux, lecteur DVD... et avant de repartir au boulot le matin, douche et même machine à laver le linge je crois... et la vie de famille ou la vie en société dans tout ça...

Aucun commentaire: