dimanche 27 avril 2008

Quelques personnages typiques...

Les adultes qui travaillent en entreprise sont tous en costard cravate pour les hommes et en tailleur pour le femmes... mais en fait ils sont déjà habitués dès la maternelle !! on a vu des petits bambins de 5-6 ans avec leurs petits chapeaux et leurs uniformes (d'ailleurs ils rentraient seuls après l'école en métro!). Les garçons portent toujours la cravate et les filles soit la cravate, soit un noeud autour du cou. Ici un groupe de collégiens, je pense, faisait un exercice posant un questionnaire aux touristes en anglais, ensuite ils prenaient une photo et nous ont offert des petits cadeaux (origami). Les occidentaux sur la photo sont Emilie et Jérôme (mes amis toulousains) et Emmanuel, l'oncle d'Emilie qui est professeur dans un collège-lycée franco-japonais à tokyo et qui nous a appris beaucoup de chose sur la ville et ses habitants.

Ici petite photo de groupe avec toujours les doigts en V.
Les pouspous au Japon sont à pied et non à vélo comme en Chine. Les "pouspousseurs" : ) ont des tenues particulières et les mêmes chaussures que les Tortues Ninja !

Les sumos !! considérés comme des "dieux" au Japon. C'était la trève de la saison des combats, alors on n'en a pas vu beaucoup traîner dans le quartier, mais on en a quand même aperçu un qui entrait dans le métro. Les places pour les combats sont chères et réservées très longtemps à l'avance. Il y a des restaurants qui servent les repas que mangent les sumos...il faut avoir bon appétit !!

Aucun commentaire: