samedi 12 janvier 2008

Finies les vacances !...

voilà une petite séance de rattrapage, les dernières news et curiosités chinoises !

ma grand-mère se plaignait que ses courgettes étaient trop grosses...ici ils ont trouvé la solution, ils les vendent en tranches ! pas mal non ?! j'ai acheté ça à Carrefour, et oui ça y est j'ai craqué, j'y suis allée !! sympa l'expérience, surtout aux rayons fruits et légumes, boucherie, ... on se croit au marché, les employés crient pour faire la pub de leurs produits et à la poissonerie, les poissons, encore vivants, sautaient comme pour s'échapper de leur lit de glace !

voici une de plus "charmantes" serveuses (dans un des resto où on mange le midi)... on dirait pas mais d'habitude elle est morte de rire dès qu'elle nous voit ou qu'on ouvre la bouche...c'est un peu énervant à force : )


l'inspection "des troupes" à l'ouverture de la station essence...et oui ça se passe comme ça ici, en rang et on répète en criant ce que dit le meneur...et 2 secondes après tout le monde s'éparpille et c'est le bazard... : )

autres news, l'hiver est bien arrivé finalement, ces jours-ci le maximum dans la journée plafonne à -5°C... gggrrrrr
pour terminer, j'ai changé de prof de chinois... la mienne n'a apparemment plus de permis de travail pour rester à Beijing (j'ai découvert qu'il fallait un permis de travail... et avant les jeux, ils veulent renvoyer le maximum d'"immigrants" dans leurs campagnes...) alors du coup j'ai la directrice de l'école maintenant ! elle est aussi très bien !





Aucun commentaire: