samedi 12 janvier 2008

xinnian kuaile !...

bonne année !!! à vous tous !
ici les préparatifs pour le nouvel an chinois, appelé aussi fête du printemps, ont commencé ! On a déjà aperçu un feu d'artifice, les rues sont décorées en rouge et les magasins regorgent de produits dérivés et vêtements rouges. Malheuseuement pour les martines (ma mère et Martine P. : )), finie l'année du cochon, vive l'année du rat... et oui désolée, heureusement que tu ne viens pas Martine, il y en a partout, en peluche, en cousin, en tirelire, en déco, sur les vêtements... !!
Mais pour me mettre quand même dans l'ambiance, j'ai acheté de quoi décorer un peu mon appartement et j'en ai mis sur la porte d'entrée aussi comme ça se fait couramment ici... (j'ai pris un rat plutôt mignon, il y en avait d'autres moins sympa, même avec des faux poils...bahhh)


Aucun commentaire: