dimanche 23 décembre 2007

Avant les vacances...

dernier petit message avant de rentrer quelques jours. J'ai découvert aujourd'hui le marché aux antiquités qui ressemble aussi par endroit aux puces. Il y a une zone "statues" en tout genre, une zone livres, une zone peintures, une zone bric à brac, ... c'est très grand et intéressant, on peut découvrir des objets de différentes minorités et des objets de propagande communiste aussi par exemple.



J'ai aussi vu rapidement à quoi ressemblaient les quartiers traditionnels, il en reste encore quelques uns, des petites rues pavées avec des maisons basses, on se croirait dans une autre ville. J'approfondirai cette visite car cette rue était commerçante mais il y en a où les gens habitent vraiment et je pense qu'on peut y voir des choses assez surprenantes.
En parlant de surprenant... l'autre midi au restaurant on entendait comme un bruit de cigale (malgré le bruit ambiant) et en sortant le collègue a demandé à un monsieur ce qui faisait ce bruit, il nous a donc présenté son ami... une sorte d'énorme criquet (presque 10 cm je pense) qui l'avait dans un petit récipient dans la poche intérieure de son blouson. Apparemment c'est un animal de compagnie courant en chine et ils les sortent aussi de temps en temps pour les promener...

Aucun commentaire: