lundi 3 décembre 2007

J'ai testé pour vous(2)...

les sources d'eau chaude... fort agréable par une belle journée d'hiver (ne vous fiez pas aux apparences, le ciel est bleu mais il fait froid) de s'immerger dans une eau surgissant du sol à 40°C. Ci-dessous les petites piscines et autres bains bouillonnants fumant de vapeur.
une petite vue d'ensemble : les personnes en peignoir orange ne sont pas des moines mais les clients, on est tous avec notre joli peignoir... c'est marrant... et en plus quasiment que des chinois donc assez intéressant culturellement (vision de la tendance actuelle des maillots de bain en chine : colorés et ornés d'une petite jupette tutu, passage sous les douches collectives où on est les seules à garder le maillot de bain comme d'hab...)...

bien sûr ils ne font rien à moitié, donc un petit train aérien vous amène dans les différents bâtiments si besoin...

et nous avons bien sûr pris un forfait comprenant un massage (pour info 3h dans le parc dont 1 h de massage pour environ 25 euros). mais je sais pas si on renouvellera car on a encore mal au dos tellement ils se sont "acharnés"... et en plus on a eu un petit moment de solitude... je vous raconte : après avoir un peu tourné dans le parc, nous avons fini par trouver un endroit pour les massages. une jeune fille nous a fait entrer dans la pièce où nous étions seules (Gaetane et moi) et nous a dit qu'on devait se changer... on avait un peu de mal à comprendre, on lui a demandé si on enlevait le maillot de bain et elle a répété, "oui vous devez vous changer" et elle est sortie. Là-dessus, pas sûres de faire ce qu'il fallait on a quand même enlevé le maillot et on s'est couchées sous notre serviette sur la table de massage. L'idée ne m'avait pas effleuré l'esprit mais Gaetane me dit : "et si c'est des garçons qui arrivent" et moi "mais non elle nous aurait demandé si ça nous allait avant..." (comme ils le font dans d'autres endroits). Mais bien sûr qui entrent dans la pièce... 2 jeunes garçons (difficile de donner un âge mais je dirais 18 ans tout juste) qui font une drôle de tête en nous voyant !! voilà le moment de solitude, ils essaient de nous dire quelque chose qu'on ne comprend pas et heureusement peu de temps après revient la jeune fille qui porte dans ses bras 2 tenues (type pyjama d'hopital mais orange...) en nous faisant signe de les mettre...ahahah tout s'explique... nous voilà donc prêtes pour le massage : visage, tête, cou, bras, mains, jambes, pieds, dos. Malheureusement, le plaisir est gaché parfois... quand ils trouvent un point contracté ils s'acharnent dessus et ça fait mal !! encore aujourd'hui... mais c'est quand même à faire : )

Aucun commentaire: