samedi 7 mars 2009

On m'avait pourtant prévenue...


j'ai vu ce panneau alors que je venais d'acheter du sel à des gamins que j'ai croisés... c'est vraiment dur de résister, ils sont super mignons, parlent quelques mots d'anglais et ont souvent des petits cahiers avec écrit des textes dans toutes les langues. Ceux qui vendaient le sel m'ont montré un texte en français disant que c'était pour acheter des livres pour l'école et signé l'association de protection des enfants de l'île ou un truc comme ça...
et puis plus tard j'ai croisé un autre petit qui m'a fait craqué et je lui ai pris des colliers... ils sont tenaces, j'ai tenu au moins 20 min à lui dire non mais il était toujours là à attendre...




pas mal d'étrangers (européens notamment) tiennent des hotels ou centres de plongée. J'ai plongé avec un moniteur français et il y avait 6 autres français qui plongeaient en même temps que moi ! pas très dépaysant... par contre l'eau à 28 degrés et les poissons tropicaux m'ont rappelé que je n'étais pas à la maison. J'ai fait 2 plongées, une sur l'épave du Liberty (bateau américain coulé pendant la 2nde guerre) et l'autre sur un tombant naturel. Les 2 étaient très sympa, j'ai pas pris de photo mais j'ai pu voir quelques curiosités : poisson-pierre, poisson-feuille, poisson-flûte, hypocampe pygmée, éponges barriques...




Aucun commentaire: